26 février 2012

Résumé de la Semaine dans la LHJMQ!

La saison s'achève dans un peu plus de trois semaines et plusieurs chaudes luttes sont en cours afin d'obtenir l'avantage de glace au 1er tour mais également, s'assurer d'une meilleur position lorsque sera venu le temps d'amorcer la 2e ronde. Bien des équipes en sont à leurs derniers préparatifs en vue du début des Séries Éliminatoires et il est maintenant temps de travailler sur les petits détails.



Mikhail Grigorenko s'est levé cette semaine!
Bien qu'il ait connu sa part d'ennuis depuis son retour du Championnat Mondial de Hockey Junior, Mikhail Grigorenko semble avoir retrouvé sa touche au cours des dernières rencontres. L'attaquant Russe de 17 ans à marqué 5 buts en deux rencontres seulement cette semaine, menant les Remparts à deux gains importants face à Gatineau (5 à 3) et à Victoriaville (6 à 3). Le match de dimanche face aux Tigres était d'une importance cruciale puisque ces deux équipes sont présentement dans une bataille au 4e rang au Classement Général. Avec leur victoire face aux Tigres dimanche, les Remparts ont désormais 3 points d'avance sur Victoriaville avec 8 rencontres à disputer pour les deux formations. Il sera difficile de viser plus haut que le 4e rang pour ces deux équipes puisque les Cataractes et les Sea Dogs sont dans une classe à part, suivi de Blanville-Boisbriand, 1er dans leur division. 



Le Rocket continue de s'enliser!
Le Rocket de l'Île-Du-Prince-Édouard connait une très mauvaise saison. Même si ceux-ci espèrent toujours prendre part aux Séries, il faut se rendre à l'évidence : Leurs chances sont très minces. Le Rocket pourrait donc être la seule équipe cette saison (17 équipes seulement en raison de la dissolution des MAINEiacs) à rater la danse du printemps. Encore cette semaine, le Rocket a perdu ses trois rencontres, dont deux faces à des équipes étant assez bas au Classement Général. Tout d'abord, ils ont trébuché face à l'Armada mercredi soir (5-2), avant de baisser pavillon jeudi devant les Huskies de Rouyn-Noranda (5-3) et samedi à Val d'Or (7-3). Avec les trois défaites cette semaine, le Rocket en compte maintenant 8 consécutives. Certaines équipes ont profité des derniers revers du Rocket afin de confirmer leur places en Éliminatoires, dont Bathurst, Baie-Comeau, Gatineau, Val d'Or, Moncton et Drummondville. Seul les Huskies de Rouyn-Noranda et les Screamings Eagles du Cape Breton peuvent terminer au dernier rang de la LHJMQ et ainsi, être les seuls exclus d'une place en Séries. 

Les Anciens Olympiques s'amusent à Gatineau!
Une semaine après avoir retrouvé leurs anciens coéquipiers à Chicoutimi, voilà que Mathieu Gagnon, Jean-Gabriel Pageau et Christian Ouellet avaient l'occasion de revoir les partisans de Gatineau pour la dernière fois de la saison, et de leur carrière junior, pour certain. C'était également le retrait du chandail de Jean Poulin, un grand de l'histoire de la concession. Il a passé 5 saisons en Outaouais, cumulant 365 points en 296 parties. Bref, les Anciens Olympiques ont jeté une douche d'eau froide sur cette cérémonie dimanche après-midi à Gatineau, alors cumulés huit points à eux trois. Christian Ouellet fût le plus productif, amassant un point sur chaque but des Saguenéens, qui ont remporté le match par la marque de 5 à 1 devant plus de 3000 partisans. Les amateurs de la région voulaient s'assurer de voir à l'oeuvre pour la dernière fois l'attaquant Jean-Gabriel Pageau, la fierté de la région au cours des dernières années au Hockey Junior. 

Sur ce, bonne semaine à tous, et je vous reviens avec un autre article Dimanche Prochain. 
Je vous rappelle que vous pouvez également me suivre sur Twitter : @Sam_Desbiens7

10e Article
Samuel Desbiens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire