19 février 2012

Résumé de la Semaine dans la LHJMQ!

Bien que nous avons eu droit à une semaine moins médiatisée comparativement à celle de la semaine dernière, les septs derniers jours ont permis à des équipes de se distinguer. Que ce soit les 11 victoires consécutives des Sea Dogs de Saint-John ou les récents déboires des Saguenéens, le dernier droit s'annonce très intéressant dans la LHJMQ. 


Jonathan Huberdeau est sans contredit, le grand artisan de la belle séquence des Sea Dogs.



11 Victoires Consécutives pour les Sea Dogs!

C'est à se demander si cette équipe saura être en mesure de répéter leurs exploits de l'an dernier. Encore une fois cette semaine, les Sea Dogs ont dominés, battant au passage le Rocket de l'Île-Du-Prince-Édouard mercredi (10 à 1) ainsi que les Remparts de Québec vendredi soir par la marque de 4 à 1. D'ailleurs, la victoire de Saint-John sur le Rocket mercredi fût très significative. La défaite du Rocket signifiait que 8 équipes s'étaient assurés d'une place en séries. Saint-John, Shawnigan, Blanville-Boisbriand, Quebec, Victoriaville, Halifax, Rimouski et Chicoutimi ont tous obtenus leur billet pour le 1er tour. Une seule équipe ne prendra pas part aux séries cette saison, en vue de la dissolution de l'équipe de Lewiston. Le Rocket est présentement l'équipe qui se retrouve au tout dernier rang du classement général avec une récolte de 38 points en 58 parties. Il reste peu de temps avant la fin de la saison et il sera intéressant de suivre la course aux séries, puisque ça se bouscule drôlement pour les rangs 6-7-8 ainsi que les rangs 9 à 13.


Les déboires des Saguenéens se poursuivent!

Jean-Gabriel Pageau et les Saguenéens sont présentement dans une situation bien difficile. À l'aube des séries, les Saguenéens éprouvent beaucoup de difficultés. Non seulement ils sont sur une séquence de 4 revers consécutifs, mais les Moosheads les ont rattrapé au 6e rang du Classement Général. Bien que l'organisation ait été chercher un certain Jean-Gabriel Pageau en provenance de Gatineau après les fêtes, on ne peux pas dire que les Saguenéens ont montrés d'excellents résultats depuis son arrivée : 9 victoires et 7 défaites. Il est certain que l'organisation aimerait avoir de meilleurs résultats en vue de la dernières portion du calendrier mais une chose est certaine, Jean-Gabriel Pageau n'est pas à blâmer (20 points en 15 parties avec Chicoutimi). D'ailleurs, les trois anciens des Olympiques, soit Christian Ouellet, Jean-Gabriel Pageau et Mathieu Gagnon ont affronté pour la 1ere fois leurs anciens coéquipiers vendredi. Dans un match émotif, les Olympiques l'ont fnalement emporté par la marque de 4 à 3 au centre Georges-Vézina. À eux 3, ils ont amassé un total de 5 points. Toutefois, c'est l'attaquant des Olympiques Adam Chapman qui a volé la vedette avec une récolte de 3 buts et 1 passe. 

Les Mooseheads en Mission!

Je vous en ai glissé un mot il y a quelques instants, les Mooseheads ont dépassé les Saguenéens au Classement Général de la LHJMQ! Bien que Chicoutimi ait connu des moments difficiles au cours des deux dernières semaines, il faut reconnaître l'excellent travail des Mooseheads dernièrement. Ils ont remporté 3 de leurs 4 derniers matchs, et ce, face à des équipes de qualité en Victoriaville (2 fois) et Rimouski. Halifax a commencé très lentement ces deux dernières rencontres, tirant de l'arrière 0-3 à chacune des deux parties. Toutefois, l'équipe de Dominique Ducharme a su faire preuve de sang-froid et de combativité afin de revenir de l'arrière à deux reprises! Ils sont venus à bout de Rimouski par la marque de 5 à 3 mardi soir, alors qu'ils ont fait le même coup aux Tigres, marquant 5 buts sans riposte vers une autre victoire de 5 à 3. De plus, les Moosheads devaient se débrouiller sans les services de l'attaquant Nathan MacKinnon, blessé lors du match  face à l'Océanic en bloquant un tir. On parle d'une légère fracture à un pouce dans son cas. MacKinnon pourrait revenir au jeu face aux Sea Dogs de Saint-John le 21 Février, si tout se passe comme prévu.

9e Article
Samuel Desbiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire