13 février 2012

TOP 20 des Meilleurs Joueurs Disponibles 
En vue de la Date Limite des Transactions!


Aujourd'hui, pour vous donner une meilleure idée des meilleurs joueurs qui sont sur le marché jusqu'au 27 Février, j'ai pensé vous en faire un TOP20. Votre décompte est probablement différent du mien, mais bon. Après tout, chacun à sa propre idée des joueurs suivants. Peut-être même que des joueurs que vous avez en tête ne se retrouveront pas sur ce TOP20!

20e Position - Canadiens de Montréal - Travis Moen (Attaquant)
Vous devez probablement le savoir, une bonne équipe qui se rend loin en séries à de très bons joueurs de soutient et une bonne profondeur en attaque. C'est principalement ce que Travis Moen peut apporter à une équipe qui souhaiterait ajouter un joueur de rôle sur un 3e ou 4e trio. D'ailleurs, il fût l'un des joueurs très importants lorsqu'il était avec les Ducks d'Anaheim, en compagnie de Samuel Pahlsson et Rob Niedermayer sur le 3e trio de l'équipe. De l'expérience en séries, ça ne s'achète pas, et il pourra certainement aider une équipe lorsqu'il sera le temps d'élever leur jeu d'un cran. Je n'ai aucuns doutes que Travis Moen peut être un joueur important dans le vestiaire pour une équipe aspirante.



19e Position - Capitals de Washington - Mike Knuble (Attaquant)
Mike Knuble est un vétéran qui peut marquer de gros buts. Bien que son apport offensif est diminué au cours des dernières saisons, il reste un joueur qui pourrait être intéressant sur un 3e trio d'une équipe qui cherche à ajouter un peu d'offensive à sa formation. De plus, Knuble est un autre vétéran qui en a vu d'autres, et qui sait se faire respecter dans le vestiaire. 12 buts et 15 passes en 54 parties en séries éliminatoires en carrière. C'est 1 points aux 2 rencontres, pas mauvais! C'est aussi un joueur qui est efficace devant le filet à 6'03". 

18e Position - Sabres de Buffalo - Brad Boyes (Attaquant)
On ne se le cachera pas, le Directeur Général des Sabres doit se mordre les doigts en pensant que Brad Boyes pourrait amener les Sabres à un autre niveau depuis son acquisition. Bien honnêtement, ce joueur-là me fait penser au prochain Jonathan Cheechoo. Il est en pleine pente descendante et les Sabres voudront assurément le refiler à une autre formation. Son lourd contrat ne sera pas facile à transiger, mais si une équipe ayant une masse salariale assez basse décide de prendre une chance avec lui, ils pourraient, qui sait, avoir la main heureuse en faisant son acquisition. Note (Buts depuis qu'il est dans la LNH) : 26-17-43-33-14-17-3 (Cette année).


17e Position - Canadiens de Montréal - Hall Gill (Défenseur)
C'est en raison de la faible quantité de défenseurs sur le marché cette année que j'ai inclus Hall Gill dans mon TOP20. Pas qu'il n'est pas un bon joueur pour une séries aspirante aux séries, au contraire! Son expérience en séries et son jeu défensif peuvent facilement solidifier une formation qui sont à la recherche de défenseur. 105 matchs éliminatoires, et deux finales de la Coupe Stanley, si ce n'est pas de l'expérience ça! Nous savons tous comment il peux être utile à une formation, comme il l'a été à Montréal durant les années précédentes en séries. Tout un leader et un homme très respecté à travers la Ligue. Bien qu'il n'est pas très mobile, son jeu défensif en désavantage numérique et à 5 contre 5 est un atout important. 

16e Position - Sabres de Buffalo - Paul Gaustad (Attaquant)
Plusieurs rumeurs circulent actuellement au sujet des Sabres à l'effet qu'ils pourraient être tenté de se départir de l'attaquant Paul Gaustad. Voilà un autre joueur de 3e trio quio pourrait grandement aider une formation à la recherche de profondeur. Gaustad excelle également en désavantage numérique et est un très bon joueur au cercle des mises en jeu!

15e Position - Lightning de Tampa Bay - Dominc Moore (Attaquant)
Quelles séries il a connu avec le Lightning l'an dernier. Sa réputation n'est plus à faire, bien qu'il ait souvent un rôle effacé sur un 3e trio à travers la LNH. Peu de gens pensent que Dominic Moore peut être celui qui fera la différence en séries, mais moi j'y crois. Un attaquant défensif pouvant contribuer offensivement et aider son équipe à remporter des matchs importants. 16 points en 41 matchs éliminatoires pour le petit attaquant Ontarien.

14e Position - Kings de Los Angeles - Dustin Penner (Attaquant)
Quel mauvaise prise de Dean Lombardi l'an dernier à la date limite des transactions! On parle d'un joueur pour qui les Kings ont cédé un choix de 1ere ronde (Devenu Oscar Klefbom), ainsi que Colten Teubert! Penner montre des statistiques épouvantables depuis son arrivée à Los Angeles, il n'est vraiment plus le joueur qui avait marqué 32 buts avec les Oilers en 2009-2010. Si une équipe veux prendre la chance de le faire débloquer, ils pourraient bien avoir la main heureuse, qui sait! Toutefois, j'ose croire que plus personne ne sera assez fou pour céder un choix de 1ere ronde ainsi qu'un jeune défenseur... Rien pour faire taire les rumeurs de transactions, il a été laissé de côté lors des deux derniers matchs des siens.

13e Position - Blues de St-Louis - Patrik Berglund (Attaquant)
Si une équipe est prête à donner un bon morceau en retour de l'attaquant Suèdois, il ne serait pas surprenant que les Blues décident de s'en départir. À mes yeux, ce sera une belle prise pour l'équipe qui réussira à mettre la main sur Berglund. L'attaquant de 6'04" est assurément un joueur pouvant aller chercher les 40-50 points par saison et jouer de grosses minutes en infériorité numérique. Sa saison décevante pourrait bien le faire quitter St-Louis, qui seront à la recherche de vétéran et de défenseur. Il pourrait être le fameux joueur sacrifié dans cette quête. 

12e Position - Rangers de New York - Brendan Dubinsky (Attaquant)
Plusieurs peuvent être surpris de le voir s'inrérer dans mon TOP20. Plusieurs doivent se demander comment se fait-il qu'il est à échanger. Présentement, plusieurs voient les Rangers comme de gros acheteurs à la date limite des transactions, nottament en défensive. Les Rangers comptent présentement sur d'excellents jeunes joueurs en Ryan Callahan, Artem Anisimov, Derek Stepan, Carl Hagelin, Michael Del Zotto, Ryan McDonagh et compagnie et le plus suceptible de quitter est, à mes yeux, Brendan Dubinsky. Celui-ci est en voie de connaître la pire saison de sa carrière et ça ne m'étonnerait pas que les Rangers se servent de Dubinsky afin d'attirer un gros ailier pouvant évoluer sur les deux premiers trios. À moins d'une grosse prise, Dubinsky devrait rester à New York, mais ne sait-on jamais, il connait une saison très décevante. 

11e Position - Hurricanes de la Caroline - Bryan Allen (Défenseur)
Au cours des dernières semaines, j'ai souvent regardé jouer des équipes qui pourraient être tenté de vendre à la date limite des transactions, et Bryan Allen est un joueur que j'ai appris à aimer. Il est un défenseur pouvant rendre de précieux services à une formation voulant s'assurer de mettre la main sur un défenseur défensif fiable. Sans rien faire de spectaculaire, il rend de fier services à Kirk Muller dans le moment malgré les insuccès de l'équipe. Ce défenseur-là, ayez un oeil dessus ce soir, alors qu'il jouera contre le Canadien... 

10e Position - Leafs de Toronto - Nikolai Kulemin (Attaquant)
Voilà un autre attaquant pour qui s'est passablement difficile depuis le début de la saison. 5 buts seulement en 56 rencontres! Bien que les Leafs forment une bonne équipe, si Burke trouve un joueur pouvant évoluer sur les deux premiers trios, il se pourrait bien que Nikolai Kulemin quitte. D'ailleurs, il s'est retrouvé sur le 3e trio ce matin, avec Joey Crabb et David Steckel! Ça commence à ne plus être drôle...

9e Position - Coyotes de Phoenix - Ray Whitney (Attaquant)
L'équipe qui fera son acquisition sera évidemment une formation bien améliorée. Ray Whitney n'a plus besoin de présentation. 20 saisons dans la LNH, 40 ans et une bague de la Coupe Stanley. Il aura la chance d'en ajouter une autre afin de peut-être, mettre un terme à sa carrière. Encore cette année, Ray Whitney épate comme le fait Teemu Selanne à Anaheim. Les deux joueurs ne rajeunissent pas, mais Whitney à un impressionant total de 51 points en 56 rencontres, à Phoenix! Bref, il sera un joueur des plus convoité d'ici le 27 Février. 

8e Position - Lightning de Tampa Bay - Pavel Kubina (Défenseur)
Bien qu'il ait ralenti au cours des dernières saisons, Pavel Kubina pourrait bien être convoité par plusieurs équipes vu le petit marché de défenseur cette année. Sa bague de la Coupe Stanley avec le Lightning le rend encore plus attrayant, puisqu'il possède une certaine expérience. Kubina est un défenseur qui n'est pas le plus fiable dans son territoire mais il peut aider une formation en amassant quelques points d'ici la fin de la saison, et s'imposer physiquement. Le défenseur de 6'04" a rendu de fier service à une organisation comme le Lightning et pourraient bien passer à une autre étape.

7e Position - Lightning de Tampa Bay - Ryan Malone (Attaquant)
Si Steve Yzerman décidait de vendre plus qu'anticipé, Ryan Malone sera très certainement un joueur sur la corde raide. Il ferait bien du sens que les Penguins tentent de le ramener à Pittsburgh après qu'il ait remporté la Coupe Stanley avec cette même équipe. Il peut amener une touche d'offensive au sein du 2e trio et prendre une bonne place dans le vestiaire d'une équipe. Il peut également s'impliquer physiquement, bien qu'on dit de lui qu'il n'est pas le plus grand travailleur. Reste à voir si le Lightning décidera de l'échanger...

6e Position - Oilers d'Edmonton - Ryan Smyth (Attaquant)
Finaliste de la Coupe Stanley avec les Oilers en 2005-2006, le nom de Ryan Smyth circule déjà beaucoup, notamment dans l'entourage des Rangers de New York. Bien qu'il ait exprimé son désir de terminer sa carrière avec les Oilers, si l'organisation à d'autres plans en vue des prochaines saisons, ils pourraient bien être tenté de l'échanger à une formation aspirante. Toutefois, le dernier mot revient au joueur de 17 saisons dans la LNH. Atteindra t-il le plateau des 100 matchs éliminatoires cette saison? Il en compte présentement 98.

5e Position - Blues de St-Louis - Chris Stewart (Attaquant)
Je place le nom de Chris Stewart au sein de mon TOP20, car je pense qu'il se trouve dans les mêmes boites que son coéquipier Patrik Berglund. Si les Blues venaient qu'à frapper gros avec quelque chose d'innatendu, il y a fort à parier que les Blues offrent, entre autre, le nom de Chris Stewart. L'attaquant natif de Toronto possède de bonnes mains et un bon gabarit, mais les Blues ont présentement énormément de jeunes dans la formation avec David Backes, David Perron et T.J Oshie. Il est important que j'ajoute cette petite nuance, les deux joueurs des Blues mentionnés dans ce TOP20 ne partiront pas tout les deux. S'il y a quelque chose qui se passe à St-Louis, l'un des deux sera PEUT-ÊTRE sacrifié, mais pas les deux.

4e Position - Hurricanes de la Caroline - Tuomo Ruutu (Attaquant)
Nous seront d'ici le 27 Février si Jim Rutherford et le clan Ruutu auront été en mesure de s'entendre sur une prolongation de contrat. Si les deux parties ne sont pas en mesure d'en arriver à une décision quand à l'avenir du Finlandais à Raleigh, Jim Rutherford s'empressera de tâter le terrain à travers la LNH, et oui, il y aura beaucoup d'intérêt. Plusieurs équipes seront intéressés de mettre la main sur un attaquant pouvant récolter sa part de point et s'impliquer le long des rampes. Bien qu'il ait été passablement touché par les blessures au cours de sa carrière, il semble avoir retrouvé la santé.

3e Position - Wild du Minnesota - Marek Zidlicky (Défenseur)
Marek Zidlicky est selon moi, le meilleur défenseur disponible sur le marché actuellement. Il y a un peu plus d'une semaine, celui-ci avait exprimé son mécontentement quand à sa situation avec l'entraîneur-chef Mike Yeo. Si Lubomir Visnovsky n'est pas à échanger, il sera le défenseur le plus en demande selon moi. Son apport offensif n'est pas à négliger et il est un défenseur intelligent avec la rondelle, pouvant sortir de son territoire rapidement en effectuant une bonne première passe. En voilà un qui sucitera assurément l'intérêt des Rangers de New York.

2e Position - Oilers d'Edmonton - Ales Hemsky (Attaquant)
Partira t-il un jour d'Edmonton celui-là? Personne ne le sait. Toutefois, les rumeurs s'intensifient à chaque année à la période des transactions. Il est un attaquant très habile avec la rondelle et il possède de très bonnes mains. Il est d'ailleurs l'attaquant Tchèque ayant amassé le plus de points depuis le début des années 2000! J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer de son côté cette saison, mais je pense qu'il y a de plus en plus de chances qu'il joue pour une nouvelle formation à compter du 28 Février... 

1ere Position - Blues Jackets de Columbus - Jeff Carter (Attaquant)
Les Blues Jackets de Columbus ont telement donné pour l'attaquant Canadien, mais se sont cruellement tiré dans le pied. Jeff Carter connait une saison des plus décevantes, entre-mêlée de blessure au pied. Jakub Voracek, un Premier choix au Repêchage (Sean Couturier) ainsi qu'un choix de 3e ronde. Évidemment, personne ne se serait douté au moment de la transaction que Jeff Carter soit aussi minable qu'il l'est présentement. Quelques jours après la transaction, ce même Carter hésitait même à se rendre à Columbus pour un nouveau départ. Est-ce que c'est déjà la fin pour Jeff Carter à Columbus? Une chose est sûre, si Scott Howson décide de s'en départir d'ici le 27 Février, il faudra être prêt à payer le prix, comme les Jackets l'ont fait l'été dernier. 

8e Article
Samuel Desbiens

8 commentaires:

  1. Moi j'aime bien ton top 20. Jeff Carter est sans aucun doute le plus susceptible de changer d'adresse.

    RépondreSupprimer
  2. Merci du commentaire.

    Pour l'autre Tawouin, on repassera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y aura toujours des imbéciles pour empêcher les gens de créer, lache pas Samuel, tu fait une cr-ss de bonne job

      Supprimer
  3. Lolll Salut Sam, good job, j'aime bien ton Top 20. ton site web est nice, j'aime tes commentaires intelligent et structuré, keep up the good work

    RépondreSupprimer
  4. Il te manque quelques gros noms dans ton top 20 comme Corey Perry, Bobby Ryan et possiblement Eric Staal serait aussi sur le marché.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne les ai pas mis et c'est voulu, plusieurs rumeurs les envoient ailleurs, mais les chances sont telement minces que je ne les ai pas inclus...

    RépondreSupprimer
  6. Rick Nash , est selon moi le joueur le plus convoité !!
    (Lui qui serais sur le marché) Source : RDS

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, paraît qu'il est maintenant sur le marché, définitivement le meilleur joueur disponibles, mais il n'acceptera pas de jouer n'importe où...

    RépondreSupprimer