7 février 2012

À 20 jours de la 
Date Limite des Transactions!

Est-ce que Brian Burke tentera le gros coup en faisant l'acquisition d'un gros attaquant?

La date limite des Transactions est une journée bien spéciale pour tout amateur de Hockey. Chacun prend le temps de scruter à la loupe les différents joueurs qui pourraient s'avérer disponible pour leur équipe favorite. C'est aussi une période où les rumeurs repartent de plus belle où les joueurs sont tous en mode attente concernant leur avenir avec l'équipe qui les alignent actuellement. C'est aussi un moment où les Directeurs Généraux font des sacrifices et y jouent assez gros parfois. L'article d'aujourd'hui introduira cette période qui risque d'être, comme à chaque année, très intéressante. Au menu, certaines rumeurs de transactions à travers la LNH ainsi que des joueurs qui pourraient suscité beaucoup d'intérêts pour des équipes ayant besoin d'ajouter une certaine touche à leur formation.




La machine à Rumeur est en marche!

Le nom d'Ales Hemsky refait surface depuis maintenant 2 ans. Est-ce que cette année sera la bonne?

Cela fait maintenant 2 ans que le nom d'Ales Hemsky revient dans les différentes rumeurs de transactions lors de cette période de l'année. Sera t-il finalement échangé? Les Oilers sont une fois de plus dans les fonds du classement dans l'Ouest (14e) et avant-dernier au niveau du classement Général (29e). Il est évident que l'avenir est prometteur, mais seront-ils prêt à se débarasser d'un joueur de 28 ans ayant beaucoup de talent? Une chose est sûre, s'il venait qu'à être vraiment sur le marché, plusieurs équipes devraient contacter le DG des Oilers. Il semblerait que les Oilers soient à la recherche d'un choix de 1ere ronde ainsi qu'un bon jeune espoir, le même genre d'offre qui les aura amener à se départir de Dustin Penner l'an dernier. 

Vous avez sûrement lu quelque part que l'attaquant des Oilers Ryan Smyth intéresserait grandement les Rangers. Il est certain que les Rangers auront un intérêt particulier pour ce genre de joueur si les Oilers tataîent le marché à son endroit. Toutefois, Ryan Smyth souhaite demeurer à Edmonton afin d'y terminer sa carrière. Ce dernier à une clause de non-mouvement attaché à son contrat, qui se termine à la fin de la présente saison. Si les Oilers ont comme plan de ne pas le resigner cet été, la meilleure option sera de l'échanger à la date limite des transactions. 

Tuomo Ruutu voudra t-il rester avec les Hurricanes?

Outre les Oilers, d'autres formations devraient "Vendre" d'ici la fermeture du marché des transactions. De ce nombre, il faut considérer les Hurricanes de la Caroline et les Blues Jackets de Columbus, qui connaissent des saisons misérables. Plusieurs joueurs de ces deux formations devront probablement faire leurs valises. 

Chez les Hurricanes, le Journaliste Chip Alexander, qui couvre les activités des Canes, affirmait hier soir sur son blogue, que Tuomo Ruutu et Jim Rutherford se rencontreraient sous peu afin de parler de l'avenir du Finlandais avec l'équipe. Ruutu en est un autre qui écoule présentement la dernière année de son contrat avec les Hurricanes. Une décision devrait être prise après cette fameuse rencontre. Chip Alexander mentionne également que ce n'était pas du tout dans les habitudes de Jim Rutherford de négocier les contrats durant la saison. Pourtant, il l'a fait il y a quelques jours avec le défenseur Tim Gleason. Tuomo Ruutu pourrait donc emprunter le même chemin que Gleason s'il souhaite poursuivre sa carrière avec la formation de Raleigh. Dans le cas contraire, il deviendrait un joueur disponibles pour les autres équipes de la LNH souhaitant amener une touche d'offensive et de physique supplémentaire sur un 2e ou 3e trio. Lors du Week-End des Étoiles à Ottawa, Pierre LeBrun avait affirmé que les Bruins de Boston auraient certainement un intéret pour l'attaquant Finlandais. Ne négligons pas les Sharks également dans ce dossier, même que les Flames pourraient même s'y intéresser!

Je vous parlais des Blues Jackets de Columbus un peu plus tôt... Il est évident qu'ils bougeront afin d'améliorer leur banque de choix et de jeunes espoirs. Jeff Carter est un nom qui revient souvent dans les rumeurs de transactions depuis quelques semaines. Ce dernier est très décevant depuis son arrivée à Columbus et il semble malheureux avec cette organisation. Les Leafs seront assurément dans ce dossier si les Jackets venaient à le rendre disponible. Mis à part Jeff Carter, les vétérans Samuel Pahlsson et Vaclav Prospal pourraient susciter un certain intérêt également puisque le prix à payer ne devrait pas être très élevé.

Le défenseur du Wild, Marek Zidlicky, pourrait bien quitter le Minnesota sous peu.

Assez parler des attaquants qui alimentent les rumeurs, il y a évidemment des défenseurs aussi! Pour les équipes étant à la recherche de défenseurs dans le moment, il y a déjà eu plus de choix. Toutefois, certains défenseurs pourraient s'avérer des solutions intéressantes pour espérer passer quelques rondes en séries. Si Tim Gleason n'est maintenant plus sur le marché des transactions, c'est tout le contraire pour Marek Zidlicky, le défenseur du Wild, qui se dit malheureux au Minnesota dans le moment. Ce n'est pas le parfait amour avec son entraîneur Mike Yeo présentement et il se pourrait bien qu'il quitte d'ici le 27 Février. Bien que le Wild du Minnesota soit en pleine course aux Séries, il se pourrait que Chuck Fletcher veule accomoder le vétéran défenseur en l'envoyant ailleurs.

Si l'avenir des Islanders semble assez bonne en attaque, il faudra travailler un peu plus en défense. Ne soyez pas surpris d'apprendre que si les Islanders reçoivent des appels pour les défenseurs Steve Staios et Mark Eaton, il y a de fortes chances qu'ils partent s'installer ailleurs. On parle ici de deux vétérans qui ont au total près de 100 matchs d'expérience en séries. Pour les équipes souhaitant ajouter de la profondeur à cette position, ce sont deux défenseurs qui pourraient s'avérer une bonne solution dans les circonstances.

Si certaines équipes souhaitent se débarasser de défenseurs, c'est tout le contraire pour les Hawks de Chicago, qui souhaiteraient bien mettre la main sur un défenseur de qualité. Kevin Allen mentionne que Stan Bowman pourrait bien contacter son ancien assistant DG Kevin Cheveldayoff afin de s'informer de la disponibilité de Jonnhy Oduya. Si cette solution venait qu'à échouer, les Hawks pourraient se tourner vers des défenseurs de la trempe de Steve Staios, Mike Eaton, Hall Gill, Bryan Allen ou encore Jaroslav Spacek! Est-ce la peine de vous mentionner que ça prend un vétéran dans la chambre?

Du côté du Lightning, Steve Yzerman ne semble pas certain d'être prêt à vendre. L'équipe de Guy Boucher n'a pas un mauvais noyau mais la défensive fait beaucoup d'erreurs. Le Lightning sera t-il tenté de se départir d'un défenseur comme Pavel Kubina?

Pouvons-nous espérer le revoir dans la LNH prochainement?

En terminant, le Directeur Général des Predators de Nashville David Poile à été clair hier, en entrevue sur NHL Network. Il compte améliorer son équipe, mais modéramment. Il serait intéressé à mettre la main sur un 3e-4e défenseur, ainsi qu'un joueur offensif pour pivoter un des deux premiers trios. D'ailleurs, Kevin Allen du USAToday, ajoute à cela que les droits d'Alexander Radulov pourrait être inclus dans une offre!

Bref, il sera intéressant de suivre toutes ces rumeurs de transactions dans les prochaines semaines. La date limite des transactions arrive vite, soit dans 20 jours! Une chose est certaine, je continuerai de vous tenir au courant. Mon prochain article sera sur les besoins des équipes de l'Est, et de l'Ouest ainsi que leur position quand à la date limite. Au plaisir de vous revenir avec d'autres informations dès Jeudi! 

5e Article
Samuel Desbiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire