10 février 2012

Date Limite des Transactions : 
Quels sont les besoins des Équipes de la LNH?




Après vous avoir parlé quelque peu de certains joueurs et de certaines rumeurs de transactions lors de mon dernier article, il est maintenant temps de voir Quels sont les Besoins des Équipes de la LNH. Évidemment, lorsque cette fameuse date approche, les Directeurs Généraux se doivent d'analyser la situation parfaitement. Voici d'ailleurs un petit survol des besoins des équipes et certains joueurs qui pourraient être intéressant pour ces mêmes équipes. 


Association de l'Est

Bruins de Boston (33-17-2) - 68 points (2e rang)
Statut : Acheteurs
Besoins : Attaquant 3e trio pouvant produire offensivement + Défenseur fiable dans son territoire
Joueurs qui pourraient être intéressant : Tuomo Ruutu - Ray Whitney - Bryan Allen
Pierre LeBrun avait mentionné lors du Week-End des Étoiles que les Bruins avaient déjà démontré de l'intérêt envers Tuomo Ruutu et Tim Gleason. Or, si les deux joueurs des Canes ne venaient qu'à être inaccessible (Gleason ne l'est plus), les Bruins devront se tourner vers d'autres joueurs, et il est évident que Ray Whitney est un joueur sur qui Peter Chiarelli aurait de l'intérêt.







Sabres de Buffalo (23-24-6) - 52 points (12e rang)
Statut : Statu Quo
Malgré toutes les rumeurs qui envoient Derek Roy, je ne suis pas certain que c'est la bonne décision à prendre à Buffalo. La mauvaise saison des Sabres est selon moi une simple erreur de parcours. Le statut quo s'avère une option intéressante afin de repartir sur de nouvelles bases en 2012-2013.

Hurricanes de la Caroline (20-25-10) - 50 points (15e rang)
Statut : Vendeur Modérés
Joueurs sur le marché : Anthony Stewart - Jaroslav Spacek - Bryan Allen - Tuomo Ruutu (Si incapable de le resigner)
Jim Rutherford a prévu des rencontres avec le clan Ruutu au sujet de négociations de contrat pour l'attaquant Finlandais. Si les deux parties ne réussissent pas à s'entendre d'ici la date limite, il partira selon Pierre LeBrun. D'ici là, les défenseurs Jaroslav Spacek et Bryan Allen ne sont pas à l'abris d'une transaction.

Panthers de la Floride (24-17-11) - 59 points (9e rang)
Statut : Statu Quo
Il s'agit d'une situation difficile à gérer pour Dale Tallon. Au début de la saison, malgré les acquisitions lors de l'été, peu de gens voyait les Panthers batailler pour le 1er rang de la division avec les Capitals ou même le Lightning, toutefois, les choses vont telement bien que Dale Tallon pourrait bien contacter certains de ses homologues afin de tâter le marché. Toutefois, je doute que les Panthers ont les outils nécessaire afin d'aller se procurer un joueur de 1er plan. Ils ont de bons jeunes joueurs, mais je pense que s'ils vont à la chasse, ce sera mineur et il ne faut pas s'attendre à de gros changements.

Canadien de Montreal (21-24-9) - 51 points (14e rang)
Statut : Vendeurs Modérés
Joueurs sur le Marché : Travis Moen - Hall Gill - Chris Campoli - Yannick Weber
Bien que certains ne seront probablement pas d'accord avec moi, je persiste à croire que le Canadien doit vendre les joueurs en fin de contrat. Plusieurs pensent que le grand ménage devrait être effectué mais je pense que d'ici la date limite, le mieux serait de transiger des joueurs comme Gill, Moen et Campoli afin d'obtenir certains choix au repêchage (2013 de préférence vu la qualité de ce Repêchage) ou des espoirs.

Devils du New Jersey (31-19-3) - 65 points (5e rang)
Statut : Acheteurs Modérés
Besoins : Défenseurs
Joueurs qui pourraient être intéressant : Marek Zidlicky - Trevor Daley
Les Devils ont un urgent besoin en défensive. Avec la perte d'Henrik Tallinder à long terme et la blessure douteuse d'Adam Larsson lors de la mise en échec de P.K Subban, les Devils se doivent de s'informer à propos d'un défenseur fiable dans son territoire pouvant effectuer une bonne première passe.

Islanders de New York (22-22-8) - 52 points (11e rang)
Statut : Vendeurs
Joueurs sur le marché : Brian Rolston - Mark Eaton - Steve Staios

Rangers de New York (33-13-5) - 71 points (1er rang)
Statut : Acheteurs
Besoins : Quart-arrière en Avantage Numérique
Joueur qui pourraient être intéressant : Lubomir Visnovsky
Installés au 1er rang dans l'Est, les Rangers de New York iront assurément voir les défenseurs disponibles sur le marché cette année. Glen Sather cherche tant bien que mal un défenseur pouvant évoluer sur l'avantage numérique et être efficace à 5 contre 4 (Présentement au 27e rang). J'ai mentionné le nom de Lubomir Visnovsky, pas nécessairement qu'il est disponible, mais c'est le joueur dont aurait besoin les Rangers. Est-ce qu'un Pavel Kubina ou Marek Zidlicky pourraient réaliser le même travail qu'un Lubomir Visnovsky?

Senateurs d'Ottawa (27-22-7) - 61 points (8e rang)
Statut : Statu Quo
Ceux qui s'attendent à du changement ou à de bonnes acquisitions du côté d'Ottawa pourront être déçu. Les Sénateurs sont toujours dans leur phase de reconstruction même s'ils connaissent une saison surprenante jusqu'à maintenant. Toutes les équipes dans l'Est ont des matchs en main sur Ottawa et pourraient bien les dépasser sous peu. 

Flyers de Philadelphie (30-16-7) - 67 points (4e rang)
Statut : Acheteurs Modérés
Besoin : Défenseur
Joueurs qui pourraient être intéressants : Hall Gill - Andy Sutton
J'ai l'impression que les Flyers seront dans une position semblable aux équipes à la recherche d'un défenseur sur le marché. On réalise vite que ce n'est pas ce qui est le plus disponible présentement alors que plusieurs équipes ont un grand besoin à cette position. Plusieurs rumeurs courent à l'effet que Paul Holmgren veuille améliorer sa défensive en faisant l'acquisition de Luke Schenn. Si Paul Holmgren ne voit pas de défenseurs qui peuvent l'intéresser sur le marché, il tâtera le terrain pour acquérir un plus gros défenseur en donnant, qui sait, un bon morceau en attaque.

Penguins de Pittsburgh (30-19-5) - 65 points (6e rang)
Statut : Acheteurs Modérés
Besoin : Attaquants (Offensifs + Profondeur)
Joueurs qui pourraient être intéressant : Dominic Moore - Ryan Malone (Un Retour?)
La perte d'un joueur comme Sidney Crosby en est une énorme, mais ce n'est pas tout. James Neal joue en dépit d'une blessure à un pied (cheville) et Tyler Kennedy ratera 4 à 6 semaines. Heureusement, Jordan Staal effectuera un retour au jeu sous peu et aidera grandement la cause du 2e trio. Évidemment, il y a peu de profondeur actuellement à Pittsburgh et un joueur comme Dominic Moore pourrait aider grandement la cause des Penguins d'ici les séries éliminatoires. Ray Shero devra également chercher de l'aide à l'aile pour aider le 2e trio, un trou béant depuis plusieurs années à Pittsburgh.

Lightning de Tampa Bay (23-24-5) - 51 points (13e rang)
Statut : Vendeurs Modérés
Joueurs sur le marché : Dominic Moore - Pavel Kubina
Steve Yzerman n'a jamais été le mot "Vendeur" disait-il il y a quelques jours, alors voilà pourquoi j'y ai ajouté le "Modérés"! Non mais sérieusement, le Lightning se devra de faire comme le Canadien à mon avis et laisser partir des joueurs comme Dominic Moore qui susciteront beaucoup d'intérêt à travers la Ligue. Fort à parier que les équipes ayant besoin de profondeur au sein du 3e trio s'intéresseront à un joueur comme Moore. Le défenseur Pavel Kubina n'est pas à l'abri de transactions également, il sera intéressant de surveiller ce dossier.

Leafs de Toronto (28-20-6) - 62 points (7e rang)
Statut : Statu Quo
On entend souvent parler de Brian Burke et les Leafs lors de cette période de transactions, mais je ne m'attend pas à beaucoup de changements à Toronto d'ici le 27 Février. Plusieurs joueurs des Leafs susciteront de l'intérêt (Schenn, Grabovski, MacArthur, etc.), mais Brian Burke finira par garder son club. Une petite addition pourrait bien s'amener, mais rien de majeur à prévoir.

Capitals de Washington (28-21-4) - 60 points (3e rang)
Statut : Acheteurs Modérés
Besoin : Profondeur
Joueurs qui pourraient être intéressant : Dominic Moore (J'imagine qu'ils se souviennent de lui...) - Samuel Pahlsson
Il est évident que le retour de Nicklas Backstrom dans la formation (Espérons bientôt pour eux) aidera l'offensive des Capitals et c'est pourquoi je crois que le besoin principal de Georges McPhee est de se munir d'attaquant pouvant jouer un rôle important sur un 3e ou 4e trio.

Jets de Winnipeg (25-24-6) - 56 points (10e rang)
Statut : Statu Quo
Les Jets espèrent toujours se tailler un poste en séries mais il sera très difficile de dépasser des clubs comme Toronto, Pittsburgh ou New Jersey présentement. Toutefois, il ne faut pas les écarter de la course au 1er rang de la section Sud-Est (3 points de retard présentement). Néanmoins, je doute que les Jets soient acheteurs.

Association de l'Ouest

Ducks d'Anaheim (21-24-8) - 50 points (13e rang)
Statut : Statut Quo
Bien que les choses s'améliorent depuis quelques semaines à Anaheim, il est impensable de croire que Bob Murray ira à la chasse à la date limite. Les Ducks ont des munitions intéressantes et devraient garder leur effectif intacte pour le dernier droit de la saison. Des joueurs comme Bobby Ryan ou Ryan Getzlaf ont d'excellentes chances de rester dans l'organisation malgré toutes les rumeurs de transactions les conernant.

Flames de Calgary (25-22-7) - 57 points (10e rang)
Statut : Acheteurs Modérés
Besoins : Attaquant TOP6 + Défenseur TOP4
Joueurs qui pourraient être intéressant : Tuomo Ruutu
Jay Feaster a mentionné à Calgary récemment qu'il ne comptait pas être passif à la date limite des transactions. Il souhaite vraiment prendre part aux séries cette année et pour celà, il faudra ajouter des joueurs à la formation. Tuomo Ruutu est un joueur qui cadrerait bien au sein du 2e trio. Toutefois, si Jay Feaster pense qu'il y a encore trop de trous à boucher, il pourrait bien revenir sur ses pas et se contenter du Statut Quo.

Blackhawks de Chicago (29-18-7) - 65 points (6e rang)
Statut : Acheteurs
Besoins : Attaquant TOP6 + Défenseur 
Joueurs qui pourraient être intéressant : Derek Roy - Jonnhy Oduya
Plusieurs rumeurs courent présentement à l'effet que Stan Bowman chercherait à ajouter un attaquant de 2e trio à sa formation. Plusieurs mentionnent le nom de Derek Roy et avec raison. Une acquisition du genre permetterait aux Hawks d'envoyer Dave Bolland sur le 3e trio, ajoutant énormément de profondeur à leur attaque. 

Avalanche du Colorado (27-25-3) - 57 points (11e rang)
Statut : Statut Quo
Les deux prochaines semaines seront cruciales pour l'Avalanche dans la quête d'une place en séries. Ils affronteront plusieurs équipes de bas de classement d'ici là et se doivent d'aller récolter des points. Malgré tout, l'Avalanche compte sur de bons jeunes joueurs qui transporteront l'équipe sur leurs épaules d'ici quelques années et il serait surprenant que Joe Sacco se départisse d'un d'eux pour aller chercher de l'aide.

Blues Jackets de Columbus (15-32-6) - 36 points (15e rang)
Statut : Vendeurs
Joueurs sur le marché : Samuel Pahlsson - R.J Umberger - Jeff Carter - Antoine Vermette
Pour les équipes qui se cherchent présentement un attaquant pouvant contribuer offensivement, ils contacteront assurément le Directeur Général Scott Howson. Les Jackets connaissent une saison misérable et plusieurs joueurs ne répondent pas aux attentes. Aura t-on droit à une vente de feu à Columbus?

Stars de Dallas (27-23-2) - 56 points (12e rang)
Statut : Statut Quo
Il me semble assez clair que les Stars de Dallas n'iront pas de coups fumants d'ici le 27 février. L'équipe compte sur de bons vétérans pouvant aider plusieurs formations, mais je doute que les Stars se départissent de joueurs comme Steve Ott, Mike Ribeiro, Trevor Daley ou Brendan Morrow. Ce sera calme à Dallas...

Wings de Detroit (36-17-2) - 74 points (1er rang)
Statut : Acheteurs Modérés
Besoins : Défenseur #6
Joueurs qui pourraient être intéressant : Steve Staios - Hall Gill 
Bien que les Wings représente la meilleure équipe de la LNH, je pense qu'il serait préférable d'aller se chercher une police d'assurance en défensive. Le genre de défenseur fiable dans sa zone et qui peut jouer le rôle de 6e défenseur en séries.

Oilers d'Edmonton (21-28-5) - 47 points (14e rang) 
Statut : Vendeurs Modérés
Joueurs sur le marché : Ryan Smyth - Andy Sutton
Il est évident que l'avenir s'annonce excitante à Edmonton, mais il faudra regarder vers l'an prochain. Les Oilers ne seront vraisemblablement pas des séries et pourraient en profiter pour échanger des joueurs en fin de carrière comme Ryan Smyth et Andy Sutton.

Kings de Los Angeles (26-18-10) - 62 points (7e rang)
Statut : Statut Quo
Sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef Darryl Sutter, les Kings ont connu beaucoup de succès (11-4-6) mais je ne pense pas qu'il est important d'ajouter un joueur à leur formation. Ils n'ont pas eu la main heureuse avec Dustin Penner l'an dernier et ils passeront leur tour cette année.

Wild du Minnesota (25-20-8) - 58 points (8e rang)
Status : Vendeurs Modérés
Joueur sur le marché : Marek Zidlicky - Josh Harding
Bien que le Wild espère encore faire les séries, il serait surprenant de voir cette équipe être acheteur d'ici la date limite des transactions. Ils devront essayer de se tailler une place en séries malgré la perte de Pierre-Marc Bouchard et Guillaume Latendresse pour le reste de la saison selon Michael Russo

Predateurs de Nashville (32-17-5) - 69 points (5e rang)
Statut : Acheteurs Modérés
Besoins : Attaquant TOP6 + Défenseur #4
Joueurs qui pourraient être intéressant : Ryan Malone - Tuomo Ruutu - Pavel Kubina
David Poile a affirmé sur les ondes de NHL Network en début de semaine qu'il avait l'intention d'améliorer sa formation en ajoutant si possible, un attaquant pouvant pivoter les deux premiers trios ainsi qu'un défenseur. On peut s'attendre à ce qu'il soit actif au téléphone d'ici le 27 Février.

Coyotes de Phoenix (25-21-8) - 58 points (9e rang) 
Statut : Statut Quo
Bien qu'ils soient encore dans une lutte pour une place en séries, les Coyotes n'iront pas très loin avec un gros point d'interrogation devant le filet. Mike Smith n'est pas un gardien #1 et les chances de les voir en séries s'épuiseront d'ici quelques semaines. 

Sharks de San Jose (29-16-6) - 64 points (3e rang)
Statut : Statut Quo
Il est clair que les Sharks auraient besoin d'aide afin de faire un plus long bout de chemin en séries. Toutefois, je pense que les choses se replaceront dans le cas des Sharks avec le retour de l'attaquant Martin Havlat d'ici la fin-février. Il amènera la fameuse touche offensive tant recherchée depuis sa blessure. Il est assurément un joueur qui peut aider l'équipe jusqu'en séries. 

Blues de St-Louis (31-14-7) - 69 points (4e rang)
Statut : Acheteurs Modérés
Besoins : Attaquant de 3e trio + Vétéran Défenseur 
Joueurs qui pourraient être intéressant : Samuel Pahlsson - Marek Zidlicky
Je doute que l'objectif principal de l'organisation en vue de la date limite soit d'amener un attaquant TOP6 dans la formation. Toutefois, un attaquant défensif serait sûrement le bienvenue. L'ajout d'un vétéran défenseur reste toutefois primordial pour une équipe qui compte sur de jeunes défenseurs comme les Blues.

Canucks de Vancouver (33-15-5) - 71 points (2e rang)
Statut : Acheteurs
Besoins : Attaquant de Soutient (3e et 4e trio) + Défenseur #5
Joueurs qui pourraient être intéressant : Travis Moen - Chad LaRose - Steve Staios
Nous connaissons la force de frappe des Canucks lorsqu'ils arrivent en séries et je pense qu'il est primordial d'ajouter au moins un attaquant pouvant remplir un rôle défensif sur un 3e trio et s'impliquer physiquement. De plus, si je suis Mike Gillis présentement, je regarde vers un défenseur afin de ne pas toujours utiliser Keith Ballard.


6e Article
Samuel Desbiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire